Miranille

Interview flash de Paul BOURION

Miranito
Paul Bourion

crédit photo – Miranille

Date de création: 2012
Taille de l’équipe: 3 personnes

Votre société, en quelques mots « Innovation et Tradition »
Pourquoi?
Notre volonté est de partir d’alcools très typés terroir, comme l’eau-de-vie de mirabelle de Lorraine, pour l’emmener dans des univers plus modernes et totalement inédits, tout en en conservant l’esprit
D’où vous est venue cette idée?
La mirabelle est l’emblème de la Lorraine avec 90% de la production mondiale. L’eau-de-vie de mirabelle est l’alcool local et nombreux sont les lorrains qui la trouvent trop forte. L’idée de faire se rencontrer deux terroirs qui me tenaient à cœur, avec la vanille de Madagascar, est née lors d’une troisième mi-temps dans mon ancienne vie de pilote automobile.

Votre produit-phare
MIRANILLE. C’est la base de toute la gamme. Une liqueur à mi-chemin entre eau-de-vie et liqueur habituelles. Miranille change de goût et de caractère en fonction de sa température de dégustation. Un digestif masculin & féminin, à utiliser aussi en cuisine.
Le MIRANITO, une liqueur gazeuse, trouve aussi son succès: un vrai cocktail en bouche avec tous les parfums à chaque gorgée. Une balance entre sucre, acidité et amertume.

parlons un peu de vous
Votre meilleur souvenir?
La Miranille est l’histoire d’une rencontre. Lors d’un salon d’art à Metz, où un ami exposait, j’ai apporté ma mixture bien avant que l’idée de la commercialiser ne m’effleure. Michel ROTH* invité à cet événement y a goûté et m’a aussitôt conseillé de la vendre. « L’histoire était lancée »

Pour clore cette interview avec panache, que diriez-vous?

« S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème »

* Michel ROTH est un chef cuisinier français reconnu par ses pairs. Il officie actuellement en tant que Chef consultant à l’hôtel Président Wilson de Genève. Il a remporté le titre de Meilleur Ouvrier de France en 1991